DES CONDITIONS D’ÉLEVAGE IDÉALES

Une traçabilité claire et transparente grâce au circuit court pour vous apporter une viande de qualité, tendre et savoureuse dans l’assiette.

LA VACHE LIMOUSINE

La Limousine est une race bovine française originaire du Limousin, principalement vouée à la production de viande.
Elle est réputée pour sa rusticité, ses qualités maternelles et la qualité gustative de sa viande.

Des conditions d’élevage idéales

Nos vaches sont nées, élevées et nourris dans notre exploitation située à Mirepoix en Ariège. Durant l’été, elles vivent en plein air, répartis dans différents pâturages tous situés à moins de 10km de notre ferme ce qui nous permet de pouvoir veiller à leur bien être quotidiennement.
L’hiver, elles sont rentrées à l’étable où nous les nourrissons avec le foin et les céréales produits et récoltés par nos soin durant la période estivale.
Nous prônons une agriculture locale et biologique qui tend au respect et au bien-être du consommateur et de la planète.
Toute la nourriture produite et donnée à nos animaux est BIO et adaptée au besoin de l’animal, pour une plus grande maîtrise de la composition de son alimentation.
Nous travaillons en circuit court pour vous assurer une viande de qualité au prix juste.

Plaisir Gourmand

Dégustez le meilleur de la viande bovine avec le Bœuf Limousin, le Limousin Junior et le Veau Fermier Limousin élevé sous la mère, trois viandes issues de la race Limousine, reconnue mondialement pour ses qualités gustatives exceptionnelles.

LA VACHE HIGHLAND

La Highland est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands (Nord). Elle se caractérise par une robe à poil long de couleur brun-rouge ou noire, et plus rarement grise ou blanche. Sur sa tête, une paire de longues cornes dressées en l’air. Plus impressionnante qu’effrayante, la Highland a un tempérament plutôt calme et paisible. Cette race rustique peut pâturer des zones de lande ou de marécage mieux que tout autre race.

Des conditions d’élevage idéales

Élevées en pâturages tout au long de l’année, nous apportons un complément de foin BIO issu de notre production en période hivernale.
Nous élevons nos vaches sur 3 sites et ce à moins de 10km de la ferme : Mirepoix, La Bastide de Bousignac et Tourtrol.
Nous travaillons en circuit court pour vous assurer une viande de qualité au prix juste.

Plaisir Gourmand

La Highland Cattle est une race bovine rustique à croissante lente ce qui en fait une viande de toute première qualité. Vous l’apprécierez pour son goût hors du commun et la tendresse de sa viande.
La principale caractéristique du boeuf Highland est sa faible teneur en gras et en cholestérol.

LE PORC GASCON

Le porc gascon est une race locale du sud-ouest de la France appartenant au type ibérique et utilisée comme telle pour la production de charcuteries et salaisons de haut de gamme.

Des conditions d’élevage idéales

Nos porcs fermier sont élévés en plein air. Ils sont nourri aux céréales de la ferme, au son de blé et au tourteau de tournesol et de colza (obtenu après la fabrication de l’huile).
Les chênes de nos pâturages offrent à nos porcs leurs ombrage l’été et leurs glands l’automne.

Plaisir Gourmand

Les porcs Gascon ont une croissance lente et profitent des quatre saisons après leur naissance, ce qui assure l’excellence de leur chair. Sa viande persillée et la qualité de son gras donnent une charcuterie très typée à la saveur exceptionnelle.

L’AGNEAU DES PYRÉNÉES CATHARES

Nos brebis et agneaux sont nés, élevés et nourris dans notre ferme située sur la commune de Mirepoix en Ariège. Toute la nourriture donnée à nos animaux est BIO est produite par nos soin sur notre exploitation, adaptée au besoin de l’animal, pour une plus grande maîtrise de son alimentation. Nous travaillons en circuit court pour vous assurer une viande de qualité au prix juste.

Des conditions d’élevage idéales

Tous vivent au prè d’avril à octobre. En hiver ils rentrent se mettre à l’abri dans la bergerie, c’est à cette période qu’on lieux les naissances. lors des belles journées d’hiver ils sortent prendre l’air.

Plaisir Gourmand

Un croisement entre Lacaune et Bérichon, deux races à viande, reconnus pour les qualités bouchères de leurs agneaux.